Le meilleur des deux mondes

Électrique quand vous le voulez. Essence quand vous en avez besoin. Le nouveau Hyundai TUCSON Plug-in Hybrid offre la combinaison idéale. Profitez d'une autonomie en mode électrique allant jusqu'à 71 km1. Ensuite, vous pouvez facilement le recharger ou simplement continuer à rouler avec le moteur à essence.

 

Performances

La puissance de l'hybride rechargeable.

Le système hybride rechargeable du TUCSON Plug-in Hybrid offre un rendement énergétique maximal et un plaisir de conduite inégalé. Son atout est la puissante combinaison du moteur 1,6 litre T-GDi Smartstream et d'un moteur électrique de 72 kW, alimenté par une batterie lithium-polymère de 13,8 kWh. Ensemble, le moteur à essence et le moteur électrique délivrent une puissance maximale de 252 ch et un couple maximal de 304 Nm.
test test test
  1. Le moteur à essence 1.6 litre T-GDi du Hyundai TUCSON Plug-in Hybrid.

    Moteur à essence.

    Le moteur 1,6 litre T-GDi est doté de la technologie Hyundai unique Continuously Variable Valve Duration, qui optimise les performances du moteur et la consommation de carburant.
  2. Le moteur électrique de 72 kW du Hyundai TUCSON Plug-in Hybrid.

    Moteur électrique.

    Le puissant moteur électrique de 72 kW délivre un couple de 304 Nm, ce qui confère à l'accélération et aux performances du Plug-in Hybrid le caractère sportif d'une voiture électrique.
  3. La batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh du Hyundai TUCSON Plug-in Hybrid.

    Batterie.

    La batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh alimente le moteur électrique. Elle stocke l'électricité générée par le système de freinage régénératif pendant la conduite ou lorsque vous rechargez votre voiture.
    Hyundai Tucson Plug-in Hybrid garé à côté de Hyundai KONA et Hyundai SANTA FE.

    En savoir plus sur les moteurs Hyundai.

    Notre gamme comprend des moteurs à essence, diesel et hybrides, ainsi que des groupes motopropulseurs électriques à batterie et à pile à combustible.

    Comment fonctionne le TUCSON Plug-in Hybrid ?

    Selon la situation de conduite, le TUCSON Plug-in Hybrid passe en toute souplesse du moteur à essence au moteur électrique, parfois en utilisant les deux. Le système de freinage régénératif recharge la batterie en utilisant le moteur électrique pour ralentir la voiture. L'énergie stockée dans la batterie alimente ensuite le moteur électrique pour faciliter l'accélération, la conduite en côte et la conduite à faible vitesse. Ce flux d'énergie complexe est expliqué ci-dessous.
    test test test
    1. Illustration du système de freinage régénératif du Hyundai Tucson Plug-in Hybrid.

      Démarrage/faible vitesse.

      Au démarrage ou à faible vitesse, la batterie alimente le moteur électrique, qui se charge de propulser et d'accélérer la TUCSON Plug-in Hybrid.
    1. 1
    test test test
    1. Illustration du système de freinage régénératif du Hyundai Tucson Plug-in Hybrid en montée.

      Accélération/montée.

      En cas de forte accélération ou de besoin de puissance en montée, le moteur électrique et le moteur à essence fonctionnent en parallèle pour optimiser l'accélération et minimiser la consommation de carburant.
    1. 1
    test test test
    1. Illustration du système de freinage régénératif du Hyundai Tucson Plug-in Hybrid.

      Vitesse constante.

      À vitesse constante, la puissance est fournie soit par le moteur à essence, soit par le moteur électrique. Le choix se fait selon ce qui est le plus efficace d’un point de vue énergétique dans cette situation.
    1. 1
    test test test
    1. Illustration du système de freinage régénératif du Hyundai Tucson Plug-in Hybrid en descente. 

      Décélération/descente.

      Le système de freinage régénératif recharge la batterie en utilisant le moteur électrique pour ralentir la voiture. L'énergie générée par ce processus est stockée dans la batterie.
    1. 1
    test test test
    1. Illustration du système de freinage régénératif du Hyundai Tucson Plug-in Hybrid.

      Freinage régénératif.

      Lorsque la voiture ralentit (en freinant ou en descendant une pente), le moteur électrique fonctionne comme un générateur. Il régénère l'énergie cinétique en énergie électrique, qui est ensuite stockée dans la batterie.
    1. 1

    Recharger

    Plug-in.

    La recharge de votre TUCSON Plug-in Hybrid se fait en toute simplicité sur une borne de recharge publique ou à la maison, sur une Wallbox ou une prise murale classique. Lorsque vous rechargez à la maison, vous pouvez programmer une recharge à distance via l'application Bluelink® pour profiter de tarifs plus avantageux.
    Hyundai Tucson Plug-in Hybrid en vert garé à côté d'un Hyundai Tucson Plug-in Hybrid N Line en blanc..
    Le Hyundai TUCSON Plug-in Hybrid connecté à une borne de recharge dans une rue bordée d'arbres. 

    Recharge à domicile et en route.

    En fonction de la connexion électrique à la maison et des bornes de recharge publiques auxquelles vous avez accès, plusieurs options de recharge s'offrent à vous, telles qu'une Wallbox à domicile ou la recharge à une borne AC publique.
    Photo d'un câble de recharge pour une borne publique et d'un câble ICCB pour recharger le Hyundai TUCSON Plug-in Hybrid. 

    Câbles de recharge.

    Plusieurs types de câbles sont disponibles pour recharger le TUCSON Plug-in Hybrid : un câble pour les bornes de recharge publiques AC et un câble ICCB pour la recharge sur une prise domestique classique.